Nous Contacter

CIDFF de la Loire

18 av. Augustin-Dupré,
Maison de l’emploi et de la formation Loire-Sud,
42 000 Saint-Etienne

04 77 01 33 55


Le CIDFF vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, sauf le mardi. 


Infos Pratiques

Votre CIDFF

Réouverture des lieux d’accueil et d’orientation du CIDFF

10/06/2020

Aide à l’emploi et information sur ses droits : réouverture des permanences du Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles de la Loire

La plupart des permanences d’information sont maintenant ouvertes en présentiel, pour tout public.

Pour l’information juridique, les permanences réouvertes en présentiel et sur rendez-vous, sont :

Saint-Etienne, au siège du CIDFF, Maison de l’emploi ; Andrézieux, Espace Le Nelumbo ; Le Chambon Feugerolles, Pôle des services ; Roanne, au CIDFF-Point Accueil Femmes Familles Jeunes ; Roanne, Maison des services St Clair ; Feurs, Point Rencontre Emploi à partir du 19 juin ; Noirétable et Boën-sur-Lignon, Maison des services.

Pour les habitant.es des secteurs où les permanences physiques n’ont pas encore réouvert, des rendez-vous téléphoniques sont prévus.

Les juristes du CIDFF informent et orientent toute personne sur ses droits (famille, séparation, divorce, tutelle, droit des enfants, successions, droit du travail,  types de contrat, rupture, harcèlement, discriminations, violences conjugales, droit des étrangers, droit à la santé…). Ce service est gratuit et confidentiel.

Pour l’accompagnement des femmes vers l’emploi, il est possible de s’inscrire dès maintenant aux  ateliers « Déconfine ta recherche d’emploi » et « Info Orientation Emploi Femmes ».  Les conseillères emploi reçoivent sur rendez-vous en présentiel et par téléphone. Les accompagnements « Tremplin pour l’emploi des femmes », d’une durée de 15 jours répartis sur 3 mois, reprendront en septembre et il est possible de s’inscrire.

Pour prendre rendez-vous, tél. 04 77 01 33 55, cidff42@cidff42.fr. Accueil au siège du CIDFF, 18 avenue Augustin-Dupré, Saint-Etienne, du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, sauf le mardi.