Nous Contacter

CIDFF de la Loire

18 av. Augustin-Dupré,
Maison de l’emploi et de la formation Loire-Sud,
42 000 Saint-Etienne

04 77 01 33 55


Le CIDFF vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, sauf le mardi. 


Infos Pratiques

Votre CIDFF

Présentation du CIDFF de la Loire

 

 
Historique du CIDFF et du réseau


 

Le Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles de la Loire, association agréée par l'État, informe toute personne sur ses droits et agit en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes. L'association dispose de permanences dans toute la Loire,ouvertes à tous et gratuites.

Vous y bénéficierez d'informations sur le droit du travail (contrats de travail, discriminations au travail, congés maternité et paternité, congé parental) et le droit de la famille (séparations, autorité parentale, droit de visite...). Les juristes du CIDFF informent également sur les discriminations et violences sexistes, orientent et aident les personnes dans leurs démarches.

Le CIDFF accompagne les femmes dans leur recherche d'emploi, leur reprise d'activité après un congé parental ou leur projet de création d'activités.
Le CIDFF organise des actions collectives d’accompagnement à la création d’activités, des actions pour l’aide au retour à l’emploi après congé parental « Parentalités et compétences », en partenariat avec les MIFE, Maisons d’information sur la formation.

Le CIDFF intervient à la demande pour informer et sensibiliser tout public sur l'égalité femmes-hommes, les droits des femmes, les stéréotypes et la mixité des métiers, etc : scolaires, professionnels, bénévoles, élus, etc.


Equipe

L'équipe du CIDFF de la Loire est constituée de :
  • une chargée d'accueil du public
  • deux juristes
  • une conseillère emploi et création
  • une directrice-conseillère emploi et création